En 2013, nous vous faisions part des rumeurs quant à sa nomination à Sciences Po Paris. Après l’officialisation et de belles années en tant que directeur de Sciences Po Paris, Frédéric Mion quitte son poste.
« Frédéric Mion a fini par céder. Selon nos informations, le directeur de l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris démissionne de son poste. Il était soumis à une très importante pression depuis les révélations sur Olivier Duhamel. » peut-on lire sur le site de BFMTV ce soir du 9 février 2021.
Ces informations sont confirmées plusieurs minutes plus tard par le journal Libération, qui indique pour source un mail adressé à tous les étudiants et au personnel de Sciences Po Paris :
La situation était devenue intenable pour Frédéric Mion. Percuté par l’affaire Olivier Duhamel, le directeur-administrateur de Sciences Po a démissionné mardi soir. Il en a fait l’annonce dans une lettre adressée aux enseignants et aux étudiants du prestigieux établissement universitaire. Des élèves et des cadres demandaient son départ depuis plusieurs semaines.