Réussir Sciences Po

 

 

 

Le nouveau ROMAN FANTASY de Hayato Chirun

Le nouveau DÉVELOPPEMENT PERSONNEL de Arthur Legrand

(liens Amazon sponsorisés - ou lire gratuitement ces livres (14 jours offerts))

 

Rebondissements de l'affaire Bettencourt : doit-on faire confiance à la justice ?

Rédigé par Intégrer Sciences Po le 30 mai 2013

Doit-on avoir confiance en la justice ? Voire peut-on avoir confiance en la justice ?

C'est la question qui se pose avec insistance après les dernières révélations sur l'affaire Bettencourt. Personne n'aura ignoré combien cette question est d'actualité après les concours Sciences Po sur la justice et la science.

D'après Le Parisien, le juge Jean-Michel Gentil était un proche d'un des médecins qui a statué sur "l'abus de faiblesse" concernant Mme Bettencourt. Sophie Gromb, le médecin dont il est question, a en effet été nommée par le juge Gentil alors qu'elle avait été son témoin de mariage en 2007.

L'indépendance de la justice est-elle respectée ? Dans le même sens, le juge Gentil avait refusé une demande de confrontation entre les médecins qui ont examiné Liliane Bettencourt et un expert neurologue, n'y voyant pas d'utilité.

Pour comprendre toute l'affaire Bettencourt, reportez-vous à notre grand dossier : l'Affaire Bettencourt pour les Nuls : le résumé de l'affaire.

 

L'indépendance du Juge Gentil en question
L'indépendance du Juge Gentil remise en question après la révélation d'un nouveau conflit d'intérêt

Classé dans : Actualités - Mots clés : sciences po, résumé, actualités, Bettencourt, résumé, comprendre, explication, indépendance, justice, doit-on, juge, Gentil - 4 commentaires