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Enrichir son Vocabulaire Anglais pour Briller in English - Liste 25

Rédigé par Intégrer Sciences Po le 30 octobre 2018

 

  1. lad : gars
  2. fealty : Formal acknowledgement of loyalty to a lord.
  3. litmus test : test décisif
  4. lampoon : satir, railler
  5. stultifying : abrutissant
  6. scorn : A feeling and expression of contempt or disdain for someone or something.
  7. dash : goutte, pincée, doigt
  8. tubby : rondelet
  9. squeaky : braillard, de justesse
  10. dimwit: lourdaud
  11. to bustle about : s'activer
  12. chirp : pépiement
  13. bleak : morne, maussade, sombre, pessimiste
  14. stern : sévère
  15. cipher : chiffre, message codé, nullité
  16. chore : travail de routine, corvée
  17. portend : Be a sign or warning that (something, especially something momentous or calamitous) is likely to happen.
  18. unwittingly : sans le savoir, involontairement
  19. common or garden : Of the usual or ordinary type.
  20. wary : prudent

 

 

-> Enrichir son vocabulaire en FRANCAIS

-> Mots de liaison en ANGLAIS

 

-> Enrichir son Vocabulaire Anglais pour Briller in English <-

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31 Conseils pour vos dissertations

Rédigé par Intégrer Sciences Po le 27 septembre 2018

Désormais nous proposons de vous corriger vos copies gratuitement. Voir ici.

Voici quelques conseils tirés de nos premières corrections, anonymement bien sûr.

Ces conseils sont valables pour Sciences Po, mais aussi pour le lycée et le bac par exemple.

 

Histoire :

  1. Toujours commencer par une accroche.
  2. Ne pas oublier les accents sur les mots.
  3. Eviter les pronoms personnels à la 1ère personne, même si c’est acceptable pour la plupart des professeurs. Exemple : comme nous venons de le souligner plus haut -> comme souligné ci-dessus
  4. Eviter le pronom « on », « on est un con » comme certains disent. Exemple : on peut se demander -> il est possible de se demander
  5. première guerre mondiale -> Première Guerre mondiale (mieux avec les majuscules)
  6. Si vous avez deux termes dans le sujet, toujours étudier la relation entre ces deux termes. Ne pas les découper ! Exemple : les relations États-Unis France lors de la Guerre froide. Ne surtout pas faire Grand I : les États-Unis, et Grand II : la France. Il faut les étudier ensemble à chaque fois.
  7. Attention aux petites fautes d’orthographe qui n’ont l’air de rien mais pèsent finalement dans la note. Se relire par exemple.
  8. Les connaissances originales sont très valorisées. On appelle connaissance originale celle qui sort un peu de l’ordinaire, qu’on ne trouve pas dans tous les manuels.
  9. Lorsque vous avez un sujet, y revenir sans cesse dans chaque paragraphe. Comme ça on est sûr de ne pas faire de hors-sujet.
  10. Dissertation d’histoire : Dans l’idéal invoquez des auteurs, des théoriciens, des historiens. Mais ça c’est le niveau topissime, on ne peut pas trop vous demander.
  11. Eviter les jugements de valeur. Exemple : Le terme Hélas implique un jugement de valeur. Attention nous ne sommes pas là pour juger l’histoire, certains peuvent penser que c’était bien ainsi.
  12. Ne jamais répéter ce que l’on a déjà dit : un exemple ou un chiffre que l’on a déjà présenté. Le correcteur aurait l’impression que vous vous répétez.
  13. Au sein d’une partie, attention à ne pas s’éparpiller chronologiquement. Commencer par les évènements les plus anciens puis aller jusqu’aux évènements les plus récents. Bien ordonner les éléments chronologiquement.

Anglais :

  1. En anglais, lorsqu’on vous demande une définition, il est bien de donner la définition générale puis plus précisément celle qui s’applique à l’article dont le terme est tiré.
  2. Eviter les contractions à l’écrit en anglais : We’ll -> We will
  3. En anglais, annoncer le plan dans l’introduction
  4. By the way : à éviter
  5. C’est toujours une bonne idée d’établir une comparaison avec un pays étranger, vous montrez que vous êtes ouverts et cultivés. (éviter la France, vous la connaissez trop bien, préférez les autres pays du monde.)
  6. Ne coupez jamais un sujet en deux. Les correcteurs n’aiment pas du tout ça. S’il y a une double question dans le sujet, ne répondez pas à une question puis à l’autre, mais traitez-les ensembles.
  7. If it was true -> If it were true (forme particulière du verbe être après « if »)
  8. Toujours indiquer le sujet choisi.
  9. Pas de vocabulaire familier, même en anglais. Exemple : glitch (« pépins »).
  10. Attention à ne pas utiliser des arguments trop extrêmes, qui paraîtraient disproportionnés.
  11. Ne pas réutiliser une citation déjà mise en valeur : vous donnerez l’impression de vous répéter.


 

Culture générale - Questions contemporaines :

  1. Eviter les pronoms à la 1ère personne, même si certains professeurs l’acceptent. Eviter d’inclure le correcteur. Nous verrons -> Il sera étudié comment
  2. Développez vos introductions ! (longue d’une page) Très importante l’introduction.
  3. Eviter de dire qu’un auteur a un bon raisonnement / rigoureux / exemplaire. Ils sont étudiés par la France entière voire le monde, c’est bien qu’ils sont extrêmement bons / rigoureux / exemplaires. On le sait déjà.
  4. Ne pas oublier les négations. On a pas -> On n’a pas
  5. Pas de familiarité dans les devoirs. Au contraire, utilisez un langage cordial, avec des pointes de mots soutenus, ça montre l’étendue de votre vocabulaire sans être pédants.
  6. Un conseil : il vaut toujours mieux montrer en quoi un auteur est génial plutôt que d’essayer de trouver les limites de cet auteur. Les correcteurs préfèrent cela.
  7. Ne pas utiliser le verbe aller pour le futur : va offrir -> offre
     

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Enrichir son Vocabulaire Anglais pour Briller in English - Liste 24

Rédigé par Intégrer Sciences Po le 21 août 2018

 

  1. etched on her memory : gravé dans sa mémoire
  2. slumber : sommeil, sommeiller
  3. to be liable to do : risquer de faire
  4. liable (for) : civilement responsable (de)
  5. spate of : déluge de
  6. strive : s'efforcer
  7. sleek : lisse et brillant, raffiné, élégant
  8. lorry : camion
  9. bluster : fanfaronner
  10. soothing : apaisant, calmant, rassurant
  11. swell : gonfler, augmenter, grossir
  12. reap : moissonner, recueillir
  13. to horn in : mettre son grain de sel
  14. spurn : refuser (avec mépris), éconduire
  15. to chime with : s'accorder avec
  16. balk at : reculer devant
  17. scoundrel : gredin, chenapan
  18. as befits sb/sth : comme il convient à qn/qc
  19. staple : agrafe
  20. shoddy : de mauvaise qualité, mal fait

 

-> Enrichir son vocabulaire en FRANCAIS

-> Mots de liaison en ANGLAIS

 

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