Réussir Sciences Po

 

 

 

Le nouveau ROMAN FANTASY de Hayato Chirun

Le nouveau DÉVELOPPEMENT PERSONNEL de Arthur Legrand

(liens Amazon sponsorisés - ou lire gratuitement ces livres (14 jours offerts))

 

Résumé de l'actualité 2012 - 2013

Rédigé par Intégrer Sciences Po le 21 juillet 2013


Que s'est-il passé dans le monde cette année 2012-2013 ?

Révisez l'actualité du monde depuis l'été dernier pour être à jour pour Sciences Po ! Sciences Po demande une bonne dose de connaissance de l'actualité : autant lors des examens que lors des cours. Révisez l'actualité vous permettra de partir à fond pour cette nouvelle année !

Tout a commencé à l'élection de Barack Obama. Puis l'affaire Mohammed Merah éclatait, ne laissant que peu de place à l'actualité américaine. D'autant que ce geste faisait écho avec douleur à la reprise de la guerre israélo-palestinienne dans une région particulièrement fragile.

Pendant ce temps en France, Sciences Po faisait parler d'eux, mais toute l'attention se tournait plutôt vers le feuilleton Bettencourt, que même Plus Belle la Vie jalousait pour ses rebondissements. Ceux que les ragots politiques n'intéressaient pas s'inquiétaient plutôt de l'avenir de la planète, cherchant de nouvelles ressources énergétiques.

Le drame de Newton recentrait l'attention sur les Etats-Unis, au milieu des distractions du monde, tant du foot, que du Super Bowl. D'ailleurs Noël fut cette année fêté avec d'autant plus de joie que le monde venait de survivre à l'apocalypse. Si les Etats-Unis s'unissaient face à ce drame, grâce aux moments festifs ou sportifs, la France elle se scindait sur les questions de société, à l'instar du Mariage pour tous.

Une annonce fit alors l'effet d'une bombe : le Pape démissionnait. L'élection du nouveau pape argentin François rappelait au monde cet autre continent, l'Amérique du Sud. Amérique du Sud où le dirigeant Hugo Chávez décéda peu de temps après. Une autre mort marqua également le monde politique, celle de Margareth Thatcher. L'hospitalisation de Nelson Mandela faisait craindre le pire quelques mois plus tard.

Les inquiétudes sanitaires se tournaient aussi vers un nouveau virus, le coronavirus. Cependant tout n'était pas noir, et le festival de Cannes offrait d'autres occasions de se réjouir, en attendant l'été.



Classé dans : Actualités - Mots clés : résumé, actualité, 2012, 2013, monde, - 1 commentaire


« précédente page 3 sur 3