-> Les THÈMES 2019 du Concours commun sont SORTIS. (deux excellentes trouvailles des IEP à notre goût)

-> Le nouveau site / nouvelle marque des IEP communs

La balance démographique de la ville - Louis Wirth

Rédigé par Intégrer Sciences Po le 12 mai 2018

Louis Wirth, un des représentants de l'école de Chicago, relève dans cet extrait le déclin des naissances dans les parties urbanisées du monde occidental.

Il utilise à cette fin une métaphore biologique.

"Puisque les villes sont consommateurs plutôt que producteurs d'hommes, la valeur de la vie humaine et l'estime sociale de la personnalité ne sera pas sans impact de la balance entre naissances et décès."

Louis Wirth analyse également comment les liens sont multipliés dans la ville, mais perdent en qualité et restent superficiels.

-> Culture générale : la Ville <-

Classé dans : Culture Générale - Mots clés : Louis Wirth, école de chicago, ville, urbanisme, déclin démographique, occident - aucun commentaire

Quelle est la première lettre du mot vdrese ? :