Réussir Sciences Po

 

 

 

-> GRATUIT : Recevez un sujet et faites vous corriger

 

Définitions de l'Amour

Rédigé par Intégrer Sciences Po le 11 mai 2018

L'amour est une notion encore à explorer. Par conséquent il n'existe pas de définition parfaite.

Voici tout de même ce qu'on peut dire de l'amour.

 

>> Définitions de l'Amour :

 

Général : Mouvement de l'âme qui pousse à établir une relation intime avec un être, soit pour lui faire du bien, soit pour en recevoir de lui.

Inclination d'une personne vers une autre.

 

Tendresse : Vive affection pour une personne, tendresse profonde qui lie deux êtres

Sentiment intense et agréable qui incite les êtres à s’unir.

 

Religion : Acte par lequel le Créateur aime sa créature, souhaite qu'elle s'unisse à lui ; acte par lequel la créature se porte de tout son être vers le Créateur.

Désir d’accomplir le bien d’autrui.

 

Attirance : Attirance, affective ou physique, qu'en raison d'une certaine affinité, un être éprouve pour un autre être, auquel il est uni ou qu'il cherche à s'unir par un lien généralement étroit.

 

Charnel : Copulation, relation sexuelle, union charnelle.

 

 

>> Analyse des définitions de l'Amour

 

L'amour est emprunt de métaphysique. Soit parce qu'on lui attribue un lien avec l'âme, qui est métaphysique, soit parce qu'on la fait venir de Dieu, qui est également métaphysique.

Au contraire, au sens le plus terre à terre, il s'agit d'une union charnelle. Certains ne lui reconnaîtront que cette définition, mais ce n'est pas celle qui s'impose immédiatement chez les concepteurs de dictionnaires.

Mais chaque fois, le thème important est celui de l'union. L'Union est incontournable dans les définitions de l'amour. Soit cette union est frustrée, et dans ce cas il n'y a qu'un désir d'union non satisfait, soit cette union est complète et les deux éléments forment un ensemble, par ce lien de l'amour.

 


Partagez si vous avez aimé !

Classé dans : Culture Générale - Mots clés : amour, définitions, analyse, définition, aimer, définition de l'amour, union, unir, charnel, sexuel, métaphysique, âme, tendresse - aucun commentaire


Écrire un commentaire


 Se rappeler de moi sur ce site


Quelle est la dernière lettre du mot kahqhj ? :