Le nouveau ROMAN FANTASY de Hayato Chirun

Le nouveau DÉVELOPPEMENT PERSONNEL de Arthur Legrand

(liens Amazon sponsorisés - ou lire gratuitement ces livres (14 jours offerts))

Un bac S ou ES pour Sciences Po ?

Rédigé par Intégrer Sciences Po le 06 janvier 2015

Que faire pour intégrer Sciences Po : un bac S ou un bac ES ? La réponse ici.

Question :

Bonjour,

Je suis en 1ère Scientifique et j'aimerais savoir si j'aurai des lacunes comparé à un élève de filière Economique et Sociale pour intégrer Science Po Paris. Si oui pouvez-vous m'en citer afin que je les comble s'il vous plait.

Réponse :

Bonjour,

De bonnes nouvelles pour toi : tu n'as pas de retard par rapport aux autres filières !

Sciences Po Paris pour les concours distinguent bien chaque filière et organisent des épreuves spécifiques pour chaque filière. Même, Sciences Po Paris apprécie les élèves de S, car la filière cultive le raisonnement logique et ont en général une culture générale étendue.

Tu es donc bien parti !

Dans la mesure où les élèves des autres filières, ES ou L, ont des volumes horaires plus importants pour certains enseignements du concours, ils pourront se servir de ces connaissances dans leurs copies et ainsi mettre à distance leurs concurrents. Cependant les programmes de Sciences Po sont adaptés pour que toutes les filières puissent passer le concours.

Tu peux donc si tu le désires approfondir les connaissances, et parcourir par exemple dans les manuels les cours qui concernent les ES et les L, notamment en histoire. Mais la différence se jouera beaucoup plus sur tous les ouvrages et toutes les connaissances supplémentaires, non sur les programmes.

Bonne chance pour tout le travail qui t'attend,

L'équipe Intégrer Sciences Po

-> Question : Sciences Po avec le CNED ?

-> Question : l'épreuve de SES à Sciences Po Paris

-> Posez-toutes vos questions sur Facebook à Intégrer Sciences Po <-

Classé dans : IEP Régions, IEP Paris, IEP Bordeaux - Mots clés : bac S, bac ES, Sciences Po, lacunes, retard, différences, difficile, passer, concours, filière, comment - Aucun commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot lbdf ? :