-> ACTU : Le pacte de Marrakech approuvé

-> Tout comprendre à la politique

->  L'appli Intégrer Sciences Po est disponible sur le Play Store

Le 15 mars approche : 2e concours commun en 2014

Rédigé par Intégrer Sciences Po le 03 octobre 2013

Attention, le concours d'entrée en 2e année aura lieu le 15 mars 2014 !

Les dates et modalités de ce nouveau concours sont déjà précisés dans l'article : IEP : 2e Concours commun Dates et Epreuves en 2014.

C'est-à-dire qu'il ne vous reste plus que 5 mois pour réviser ce concours. C'est ce que vous rappelle le site officiel du concours cc.iep.fr en affichant sur le bloc-notes : "CC2A : le 15 mars 2014 !". Notez bien le point d'exclamation.

Il faut d'autant plus anticiper ce concours que les thèmes révisés, ville et engagement, sont peu abordés par les manuels de Culture générale, ils sont plus rares.

-> Vous pouvez réviser ces deux thèmes sur les deux pages respectives ville et engagement du blog Intégrer Sciences Po

IEP concours 15 mars 2014

Classé dans : IEP Régions - Mots clés : concours commun, IEP, 2e, dates, jour, inscription - 3 commentaires

#1 • Kristell • lundi 14 octobre 2013 à 16:42

J'ai eu mon bac en 2011, et validé une première année de Droit en 2012, puis je passer le concours de deuxième année ?

Combien le concours coute t'il pour les boursiers ?

#2Intégrer Sciences Po • mercredi 16 octobre 2013 à 13:48

@Kristell : Bonjour Kristell, voici les termes officiels pour le nouveau Concours commun de 2e année : "Pour qui ? Les étudiants Bac +1 validé (60 ECTS) ou en cours de validation."

Cela signifie-t-il que les étudiants BAC+2 par exemple peuvent passer le concours ou non ? Comme tu le vois les termes sont ambigus, et il n'y a pas de réponse définitive. La réponse viendra lorsque seront ouvertes les inscriptions pour ce concours.

Le concours coûte 60€ pour les candidats boursiers.

Nous espérons t'avoir aider, bonne journée à toi,

#3 • Mélanie • vendredi 08 novembre 2013 à 22:02

Je suis en première année de licence, savez-vous si l'IEP de st germain en Laye qui devrait ouvrir en 2014 fera parti du concours commun d'entrée en deuxième année ou s'il intègrera uniquement le concours commun d'entre en première année?

Quelle est la première lettre du mot lpeam ? :