Sujets et corrigés Sciences Po Paris 2015

Le concours Sciences Po Paris a eu lieu ce weekend des 21 et 22 février. Un concours marqué, en tout cas pour le centre d’examen de Paris, par l’interdiction des surligneurs et des boules quiès, qui vous aura fait beaucoup réagir.

Merci à ceux qui nous ont écrit pour les sujets qui sont tombés à Sciences Po Paris cette année.

Pour tous ceux qui cherchent à savoir sur quoi sont tombés les candidats, voici les sujets de Sciences Po Paris 2015 :

Sujets Sciences Po Paris 2015 – Histoire

Sujet au choix : (les intitulés ne sont pas exacts, ce sont seulement les thèmes)

1. La résistance à l’époque de Vichy (cours-correction)

2. L’immigration

3. Etude de document : le Front populaire

Sujets Sciences Po Paris 2015 – Anglais

Sujets Sciences Po Paris 2015 – Epreuves option :

Economie : 1. Représentation graphique du choc d’offre et explication du choc d’offre 2. La déviance et la délinquance

Comment se sont passées les épreuves pour vous ?
Avez-vous réussi ?
Vous attendiez-vous à ça ?

Faites-nous part de toutes vos réactions en commentaires, nous sommes intéressés !

Sujets et corrigés Concours Commun 2A 2015
Sujets et corrigés Sciences Po Bordeaux 2015
Sujets et corrigés Concours Commun 1A 2015

Une réflexion sur « Sujets et corrigés Sciences Po Paris 2015 »

  1. Maths, je pensais faire moins bien ; donc incertitude…
    Anglais : grosse déception..Le sujet me parlait moins (je suis en S) que les thèmes que j’avais préparé jusque là (Guns, immigration etc)
    Histoire : plutôt satisfaite mais beaucoup le sont, non ? donc, ce sera dur pour tout le monde d’être départagé..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *