La spé pour intégrer sciences po ?

Posez vos questions, vos fiches, vos jeux, vos tests, vos demandes d'orientation, etc.
Lana

La spé pour intégrer sciences po ?

Messagepar Lana » ven. 30 mars 2018 18:16

Bonjour,

Je suis actuellement élève de 1ère ES je suis un peu perdue au niveau de choix pour intégrer Sciences Po Paris. Il y a deux jours, mon établissement a donné des papiers afin que nous puissions communiquer les choix de spécialité que nous voulions pour la terminale sachant que mon lycée ne dispense que des cours de spé économie ou spé maths - et donc pas de spé sciences po-. Je suis totalement déchirée entre ces deux choix simplement parce que la prépa ECE m'intéresse aussi beaucoup et sachant que le concours Sciences Po est très difficile et qu'il y a un taux de réussite assez faible, j'hésite encore beaucoup entre les deux - j'hésite également avec les concours Accès et Sésame mais je suis bien consciente que je ne peux pas tout faire, notamment pour la préparation aux concours même si je privilégie sans conteste Sciences Po - .

Mon lycée nous laisse 12 jours pour donner nos choix définitifs et j'avoue que je trouve le délai réellement court pour décider définitivement d'une spé qui s'avérera être plutôt importante pour nos dossiers. Nous avons aussi eu une petite conférence où la spé éco était présentée et je trouve qu'elle a été réellement bien vendue et que la spé maths a été assez dépréciée : elle était assez mal présentée, aucun élève n'était là pour témoigner contrairement à la spé éco... De plus, lors de la présentation de la spé éco, on nous a dit que que les 2 filles qui avaient intégré Sciences Po l'année dernière avaient fait spé éco et 3 des 7 filles de la spé éco de cette année présentaient Sciences Po.

Je sais que ces choix ne dépendent que de mon goût pour les deux matières - et aussi de mes résultats, il faut se le dire - mais ma question est donc : puis-je intégrer Sciences Po Paris en ayant fait spé maths et surtout ai-je des chances d'être pénalisée par ma spé maths par rapport à quelqu'un qui a fait spé sciences po ou spé éco ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon "pavé" ahah et pour les réponses potentielles qui pourraient m'aider!

Lana

Retourner vers « Réussir Sciences Po - le FORUM »