Apprenez l’anglais avec Rolling in the deep

Apprendre l’anglais et ses expressions en chantant

Les avantages d’apprendre l’anglais avec une chanson connue sont multiples :

– Vous connaissez déjà la chanson, donc vous retiendrez facilement les expressions
– Ces expressions vous reviendront aisément en mémoire puisque vous pouvez en chanter l’air
– Ce sont des expressions typiquement anglaises
– Vous pourrez chanter les paroles, mieux comprendre la chanson, et impressioner tout le monde avec !

Mettons en pratique tout de suite. Pour chacune de ses expressions, qui seront citées dans l’ordre, repérez à quel moment elles interviennent dans la chanson. Vous verrez que vous vous souviendrez facilement des expressions, que vous pouvez caser dans n’importe quelle copie.

L’anglais facile avec Rolling in the deep de Adele

Nous avons choisi cette chanson car elle est le plus gros succès de 2011 au monde, et parce qu’elle relève d’un niveau de langage élevé. Elle contient aussi beaucoup d’expressions so british, idéales pour une copie. Bien sûr, il faut les comprendre dans leur contexte, et la traduction donnée reprend le contexte. Vous pouvez dès à présent vous souvenir de ces expressions :

Finally, I can see you crystal clear : Finalement, je vois clair dans ton jeu. (C’est une expression typique et elle est bien correcte gramaticalement)

We almost had it all : Nous avions tout pour réussir

I can’t help feeling that : Je ne peux pas m’empêcher de penser que

I have no story to be told : Il n’y a pas d’histoires à me raconter

The depths of your despair : Les profondeurs de ton désespoir

Count your blessings : Estime toi heureux ; Apprécie ta bonne fortune

You pay me in kind : Tu me paies en nature (dans la chanson c’est You pay me back in kind)

A vous de jouer en les repérant dans la chanson, et au plaisir d’apprendre chaque jour un peu plus de la langue anglaise, bien aimée à Sciences Po :

Liste de mots anglais pour l’expression écrite

Les mots de liaison en anglais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *