Pronostics 2018

Posez vos questions, vos fiches, vos jeux, vos tests, vos demandes d'orientation, etc.
Preparator

Pronostics 2018

Messagepar Preparator » mar. 8 mai 2018 16:43

Bonjour !

Sur le site vous aviez déjà fait des pronostics pour les sujets d'histoire en 2013,2014 et 2015 pour le concours commun.
Pourquoi ne pas en avoir fait pour 2018 ? :D
thepolo76

Re: Pronostics 2018

Messagepar thepolo76 » mer. 9 mai 2018 15:14

Bonjour,

Oui je suis assez d'accord, cce serait intéressant d'avoir votre avis sur la question.

Bonne journée ! ;)
Lana

Messagepar Lana » mer. 9 mai 2018 22:08

Bonjour,

Je ne suis pas vraiment calée sur les concours communs ScPo mais en général pour tous les concours et examens, les pronostics influent beaucoup sur les apprentissages, parfois sans qu'on le veuille vraiment.
Même s'il est vrai qu'ils rassurent, ils peuvent aussi mener à moins travailler certains sujets en se reposant un peu trop ces hypothèses. Du coup faites bien attention à ne pas faire d'impasses quand même, travaillez bien les sujets dans leur intégralité en les approfondissant tous autant les uns que les autres.
J'espère que vous les aurez rapidement tout de même. :)
Bon courage !
IntegrerSciencesPo
Administrateur du site

Messagepar IntegrerSciencesPo » jeu. 10 mai 2018 14:13

Bonjour,

Nous avons bien lu vos messages. Voici néanmoins la réponse que nous avons apportée :

Bonjour,

Nous avons fait des pronostics qui se sont révélés plutôt justes en effet.
Mais nous ne renouvellerons pas un tel article, parce que c’est une trop grande responsabilité.
Il faudra tout réviser, malheureusement.

Tu peux sinon recevoir des sujets d’entraînement, en histoire, questions contemporaines, anglais si tu le désires. En nous le demandant par mail :
http://integrersciencespo.fr/vivelescours/

Bonne journée,

L’équipe Intégrer Sciences Po
http://www.integrersciencespo.fr

Cela rejoint le message de @Lana.

Nous vous proposons tout de même de donner vos propres pronostics ici. Et nous ferons un message ou un article avec les pronostics qui ressortent le plus.
Dites-nous quels sont vos pronostics ?

Bonne journée,
L’équipe Intégrer Sciences Po
thepolo76

Messagepar thepolo76 » sam. 12 mai 2018 07:56

Bonjour,
Oui je suis assez d'accord avec vous, pour ma part je ne pense pas avoir fait d'impasses (connaitre les cours et plans pour les sujets assez difficile). Pour moi ce sera soit la Chine mais surtout la politique française car la Chine est pour moi beaucoup trop attendu. Attention à bien réviser la politique française ! Quant à la Chine si ça doit tomber selon moi, ce sera un truc du style "Les relations sino-... depuis 1945". Ce n'est que mon avis, merci pour vos réponses et bonnes révisions à tous ! :) :)
Lana

Messagepar Lana » sam. 12 mai 2018 19:47

Effectivement, je suis partie regarder les sujets de type les relations sino-... depuis... et ils foisonnent. Sur un site qui prépare aux concours Scpo j'ai trouvé un sujet fortement susceptible de tomber - selon eux - en mai 2017 : les relations sino-américaines depuis 1949. Il est super bien fait, avec une abondance de dates, de références, un plan précis et complet. Bref nickel !
Il y a aussi le site de Sciences Po lui-même qui a édité une page de sites web et documents en ligne extra sur les relations franco-chinoises depuis 64 à nos jours. Je mets les liens si ça intéresse quelqu'un.

http://ambition-reussite.fr/prepa-scien ... ericaines/

https://www.sciencespo.fr/bibliotheque/ ... ises/sites

Bonnes révisions !
thepolo76

Messagepar thepolo76 » dim. 13 mai 2018 10:25

Bonjour !

Merci beaucoup Lana ça risque de beaucoup nous aider ! ;)
Par ailleurs, pensez-vous qu'un sujet sur la gouvernance mondiale depuis 1991 peut tomber ? Je ne le vois nul part...

Retourner vers « Réussir Sciences Po - le FORUM »