Réussir Sciences Po en venant d'un bac pro !

Pour accéder aux forums Réussir Sciences Po, il vous suffit de poster un document / une fiche / une aide. Vous serez alors inséré dans le groupe correspondant et vous aurez accès à tous les documents et fiches du groupe.
BacProSciencesPo

Réussir Sciences Po en venant d'un bac pro !

Messagepar BacProSciencesPo » jeu. 17 août 2017 13:47

Salut ! :D

Voilà, je me présente, je suis un élève de terminale pro ( Plus précisément en Systèmes Electroniques et Numériques)

En 3e, je me suis trompé dans mon orientation, et j'ai choisi d'aller en pro pour ne rien faire, et ne pas avoir trop de travail :lol:

Aujourd'hui, je regrette beaucoup, et je suis vraiment dans une belle merde :roll: J'ai voulu me réorienter en générale ( En L), mais comme en 3e, j'avais rien fait, bah ce fut impossible..

Je suis un grand passionné d'histoire-géo, de politique, et d'actualité, et j'aimerais donc faire Sciences Po l'année prochaine (Bordeaux ! )

Voilà, je sais que je pars avec un retard juste phénoménale, mais je compte bien bosser pour y arriver.

Plus scolairement parlant, en tant que passionné d'histoire, je connais assez de choses, je ne suis pas trop "largué".

L'année prochaine, je vais essayer de trouver un manuel de S, pour ainsi réviser le programme d'histoire, auquel je serai interrogé lors des épreuves d'entrées.

Le vrai défi va être en Français/Littérature et en Anglais

Je m'explique: J'ai jamais fait de dissert', compo ou commentaires. Je me suis renseigné sur les trois, ca me paraît pas bien compliquer une fois la méthode acquise, mais il faut l'avoir quoi !

Mon programme pour la littérature ? Savoir faire des bonnes compo, des super dissert et commentaires ! J'aimerais m'entraîner beaucoup sur ça, et fournir 2 compos/semaine, que ma copine ou ma prof corrigera!

Et enfin l'anglais, alors là, pas grand chose à dire.. :lol:

Les cours d'anglais en bac pro , c'est regardé un film en Vost FR, et ceux pendant 3 ans :lol:

Alors voilà a ceux qui m'auront lu, je vous remercie énormément. J'aimerais savoir si ce projet est faisable, ou si vraiment ce n'est pas possible..

N'hésitez également pas a venir en message privé pour que je puisse vous faire part de mon adresse mail, si vous voulez m'aidez (Une personne le fait déjà, si tu passes sur ce forum, merci a toi ! :mrgreen: )

En vous remerciant chaleureusement et en vous souhaitant une bonne journée d'été :twisted:

Retourner vers « Accès aux forums Réussir Sciences Po »